La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Autres créatures magiques

Autres créatures magiques

Livre Kid

Autres créatures magiques

« Merci beaucoup de votre accueil ! cria Vlad en s’éloignant de la maisonnette.

« Surtout n’oublie pas, va toujours dans cette direction et tu trouveras la mer » lui rappela le Huldra Folk. »

Et c’est ainsi que Vlad reprit sa route. Deux jours de marche lui avait-on dit, mais il comptait y arriver plus tôt. Il avait vu Le Seigneur des Anneaux. Les personnages d’Aragorn, Legolas et Guimly avaient couru pendant plusieurs jours sans problème, alors, pourquoi pas lui ? Il se mit donc à courir. Mais cela n’empêcha pas ceux qui le poursuivaient de le perdre.

Vlad, au bout d’un certain temps n’en pouvait plus, il était mort de soif.
Il s’arrêta prêt d’un lac puis commença à boire, il but, but, but et rebut mais vit au bout d’un moment une ombre bouger dans l’eau. Il recula d’un bond et s’éloigna du lac. Des yeux sur une tête noire venaient de sortir de l’eau ! Vlad essaya de se calmer, sa respiration était saccadée. Le vent s’était mit à siffler de façon plus forte qu’auparavant. Un Nokken se trouvait dans le lac ! C’est l’esprit des eaux, avait-il lu. Il est très dangereux, les humains sont sa proie ! Vlad avait lu aussi que de nuit, très souvent, le Nokken sortait de l’eau sous forme d’une lumière blanche, mais beaucoup l’ont personnifié sous la forme d’un cheval. Vlad devait partir d’ici au plus vite, le vent soufflait toujours plus fort. Vlad vit qu’une tempête se préparait et commença à partir. Il vit alors une lumière blanche sortir de l’eau. Il ne pouvait pas perdre de temps. Il couru aussi vite qu’il put, se retournant à certains moments pour voir s’il avait semé le Nokken, mais ce qu’il vit fut plus incroyable. Le vent était en train de repousser le Nokken, la lumière blanche ne parvenait pas à avancer. Vlad se sentit poussé par le vent. Il fut stupéfait et comprit soudain ce qui se passait. Il partit donc en courant le plus loin possible. Puis voyant qu’enfin il avait perdu le lac de vue, il ralentit, et s’arrêta enfin.

Le vent l’avait sauvé ! Le vent était en réalité un Draugen, c’était lui qu’il avait entendu depuis qu’il était arrivé, le vent siffleur, c’était lui ! Il avait lu que le Draugen est l’esprit d’un noyé qui hère et prévient de la noyade. Depuis le début le Draugen avait pressenti ce qui allait se passer, depuis que Vlad avait quitté son groupe. Il ne savait plus quoi faire, il espérait pouvoir voir un jour l’esprit du Draugen pour pouvoir le remercier, mais cela paraissait impossible.

Il resta là dans ses pensées, assis pendant un certain temps, choqué, ne sachant plus que faire. Puis il regarda autour de lui. Vlad avait presque atteint le sommet de la montagne, il ne lui restait plus beaucoup de chemin. Il se décida donc de continuer.

Derrière lui le regardaient, stupéfaits, ses poursuivants. Jamais ils n’avaient vu ça.