La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Un curieux livre

Un curieux livre

Livre Kid

Un curieux livre

Un chemin invisible se dessinait face à lui entre les arbres. Il le suivait sans trop savoir où ça le conduirait quand tout à coup il crut voir quelqu’un. Il y avait une forme humaine à une dizaine de mètres de lui. Il se mit à courir vers celle-ci.
-" S’il vous plaît ! S’il vous plaît ! " cria-il.
Il arriva ainsi près d’une femme. Celle-ci était en train de courir et regardait à plusieurs reprises derrière elle. Il lui dit, essoufflé :
- " Attendez ! " Mais elle ne s’arrêtait pas. Il cessa sa poursuite, se plia en deux et mit les mains sur les genoux pour reprendre son souffle. Il reprit sa poursuite et mit la main sur l’épaule de la dame. Elle se retourna,
- Attendez... ", répéta-t-il.
Elle était habillée en tenue de randonnée. Elle regarda Vlad reprendre son souffle avec un air effrayé. Puis regarda plus loin derrière Vlad prête à se mettre à courir.
- "Excusez-moi, sauriez-vous comment rejoindre la mer ? " commença-t-il.
- "Mais que fais-tu là ? Tu ne peux pas rester ici ! dit la randonneuse avec un tremblement de peur dans la voix. Tu ne devrais pas t’aventurer dans la forêt ! ".
- "Je me suis perdu, je veux juste retrouver la mer".
- "Je ne peux rien te dire ! Tiens, prends ça ! ".
Vlad était en train de la regarder, sans rien comprendre.
- Prends-le ! Je dois te laisser, lis-le ! Je ne peux rien te dire de plus ! ". Puis elle repartit en courant, tout en lui en criant :
-" Je ne peux rien te dire de plus ! ".
Vlad regardait la dame, hébété. Il ne savait pas s'il devait en rire ou en pleurer. Il regarda le livre qu’elle venait de lui donner. Celui-ci était vert, entièrement vert. Il l’ouvrit. Les lettres avaient une forme ancienne, comme gothique. Il le feuilleta, certaines pages n'avaient qu'à un seul mot, qui devait être le titre du chapitre. Il chercha un sommaire mais n’en trouva pas. Il reprit donc le livre depuis le début pour voir le nom de chaque chapitre. "Huldra Folk, Huldra, NØkken, Draugen, Fossegrimmen". Voilà tout ce qui était écrit à chaque début de chapitre.
La première chose que pensa Vlad après avoir lu fut : " C’est une mauvaise blague ? " Puis il se mit à hurler :
- " Non, mais c’est pas drôle ! Aidez-moi à trouver mon chemin ! ". Il regarda autour de lui. Non, ce n’était pas une blague ; Il était vraiment là, perdu au beau milieu d’une forêt norvégienne, une dame venait de s’enfuir et la seule chose qu'il lui restait à faire était de lire ce livre.
Il s’assit par terre pour retrouver ses esprits. " Bon je vais me calmer, se dit-il, il va faire nuit dans pas longtemps, je vais d’abord lire ce livre, peut-être m’apportera-t-il de l’aide... ".
Et c’est ce qu’il fit, il se mit à lire. Puis, sans s’en rendre compte, vers la moitié de celui-ci, il s’endormit.