La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Churchill War Rooms

Livre Famille
dès 11 ans

Churchill War Rooms

Churchill warrooms par siegertmarc via Llickr

Emplacement

King Charles Street, Clive Steps
SW1A 2AQ London
Royaume-Uni
+44 20 7930 6961
Accès: 
métro Westminster ou St James's Park
Ouverture: 
tous les jours de 9h30 à 18h (dernière admission à 17h), fermé du 24 au 26 décembre
Prix: 
£16,35 adulte, £13,05 étudiant, £8,15 5-15 ans, gratuit- de 5 ans, £42,95 famille (2 adultes, 2 enfants)

Opérationnelles dès le 27 août 1939, soit une semaine avant l'invasion allemande de la Pologne et l'entrée en guerre de la Grande-Bretagne, les salles souterraines aménagées au sous-sol d'un immeuble à structure d'acier de Whitehall sont prêtes à accueillir le gouvernement en cas de bombardements. L'endroit deviendra le centre nerveux de l'effort de guerre entrepris par Churchill, peu après son élection en tant que Premier ministre en mai 1940. Il le restera jusqu'à la fin de la guerre. Déclaré site historique par le parlement en 1948, le lieu est ouvert au public en 1981, par une décision de Margaret Thatcher. A 3 mètres sous terre, les 21 salles, laissées en l'état depuis le 16 août 1945, sont un témoignage très parlant de l'époque : des vieilles cartes, un standard téléphonique, le lit et le bureau minuscule de Churchill, etc. Passionnant, mais à conseiller aux enfants qui ont déjà des notions d'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Comptez une heure et demie de visite.