La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Idées de promenade à Londres

Idées de promenade à Londres

Livre Famille

Idées de promenade à Londres

Pour profiter du meilleur de Londres et de ses environs, quelques idées de promenades accessibles à tous à faire en famille.

Promenade royale à Londres

Promenade royale à Londres

Buckingham Palace par monagrrl via flickr

Faites en sorte d'arriver avant 10h à la station de métro St James's Park, sortie "Broadway". Vous êtes dans la rue "Petty France". Dirigez-vous vers St James's Park, en face de vous, en empruntant "Queen's Ann Gate". Prenez à gauche et longez "Birdcage Walk", qui tient son nom des volières installées le long de cette allée par le roi James Ier au XVIIe siècle. Sur votre gauche, se trouve le musée des Gardes ("Guards' Museum"), à l'intérieur même des quartiers militaires "Wellington Barracks". Remarquez l'automitrailleuse Ferret exposée dans la cour d'entrée. Le musée se visite, il ouvre à 10h. Créé par le roi Charles II, il retrace l'histoire des 5 régiments d'infanterie de la Garde Britannique depuis le XVIIe siècle, avec des armes, des médailles, des uniformes, y compris le mini-uniforme des gardes créé pour le fils de la reine Victoria, le prince Arthur, quand il avait 9 ans. Faites un tour à la boutique du musée, bien achalandée en petits soldats de plomb.
Quand vous sortez du musée, continuez sur la gauche. S'il est 10h45, les gardes commencent à sortir des "Wellington Barracks" et se dirigent en fanfare et accompagnés de la police montée vers Buckingham Palace pour la relève de la garde. Suivez-les jusqu'au mémorial de la reine Victoria. Si le drapeau ("Union Jack") flotte au-dessus du palais, cela veut dire que la reine Élisabeth est bien là. Retournez-vous et admirez l'immense allée appelée "The Mall", la route qu'emprunte la reine Elizabeth II dans son carrosse pour aller à la cérémonie d'ouverture du Parlement à l'automne et sur laquelle se termine également le marathon de Londres en avril.
Rentrez ensuite dans St James's Park et dirigez-vous vers le lac. Vous y verrez des canards, des cygnes et même des pélicans. Arrêtez-vous sur le pont bleu ("Blue Bridge") et admirez la vue : à l'ouest, Buckingham Palace, à l'est, le London Eye. Continuez à longer le lac, dépassez le restaurant "Inn The Park" et prenez le chemin sur votre gauche jusqu'au mémorial de l'Artillerie. Prenez le "Mall" sur votre droite et dirigez-vous vers Trafalgar Square.
Vous êtes au centre géographique de Londres. La colonne de l'amiral Nelson commémore ses nombreuses batailles navales contre la France (ironie du sort, Nelson a gagné la bataille de Trafalgar contre Napoléon, mais il y perdit la vie).
Descendez maintenant sur "Whitehall". Sur votre droite se trouvent les "Horse Guards" : deux gardes à cheval restent imperturbables devant les touristes qui les prennent en photo. Puis, plus bas, "Downing Street". Au numéro 10, derrière la fameuse porte noire, se trouve le lieu de résidence et de travail du Premier ministre depuis le milieu du XVIIIe siècle.
Continuez jusqu'au square du Parlement, en passant devant le cénotaphe au pied duquel la reine dépose une gerbe de coquelicots chaque année le 11 Novembre. Vous arrivez devant le Parlement, avec Big Ben sur votre gauche et l'abbaye de Westminster en face de vous.
Vous pourrez reprendre le métro à la station Westminster.