La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les espaces naturels à Londres

Les espaces naturels à Londres

Livre Famille

Les espaces naturels à Londres

La verdure est omniprésente à Londres : 1 700 espaces verts répartis sur plus de 3 000 hectares font la joie des Londoniens et des touristes. Les parcs royaux (anciens terrains de chasse) Hyde Park, Green Park, St James's Park au centre de la ville et Regent's Park plus au Nord, sont les vrais poumons de Londres. Et on trouve même un jardin public, Sky Garden, au sommet d'un gratte-ciel ! L'accès aux pelouses est autorisé partout. Aux beaux jours, on peut louer des transats pour £1 la journée. D'autres parcs sont municipaux, comme Battersea Park, au sud de la Tamise, ou s'appellent "Commons", parce qu'ils étaient d'anciens jardins communaux paroissiaux et d'autres encore sont des jardins privés dont seuls les riverains possèdent la clé de la grille (il en existe une centaine dans le quartier de Chelsea et Kensington).

Hyde Park

tous kids

Hyde Park

Aire de jeux de Kensington par martinsillaots via Flickr

Emplacement

Hyde Park
W2 2UH London
Royaume-Uni
+44 300 061 2000
Accès: 
métro Lancaster Gate, Marble Arch, Hyde Park Corner ou Knightsbridge
Ouverture: 
toute l'année de 5h à 22h
Prix: 
gratuit

On oublie très facilement que l’on est au cœur d’une grande capitale lorsque l’on se promène à Hyde Park ! Avec leurs 253 hectares et 4 000 arbres, Hyde Park et son voisin Kensington Gardens forment le plus grand parc royal de Londres et offrent une multitude d’activités. Dans Hyde Park proprement dit, il est possible de jouer au tennis sur l'un des six courts du "Tennis Centre" au sud, de faire du cheval ou du poney au centre équestre tout proche, ou encore un petit tour de barque ou de pédalo (de Pâques à octobre) sur le plus vieux lac artificiel de Londres, la Serpentine. De juin à septembre, on peut se baigner au Lido, les petits ont même leur pataugeoire (entrée payante). Dans le coin nord-est du parc, à côté de la station de métro "Marble Arch", se trouve le fameux "Speaker's Corner", où depuis 1872, tous les dimanches, toute personne a le droit de s'exprimer en public.
A l'ouest du parc, se trouvent Kensington Gardens et Kensington Palace, lieu de naissance de la reine Victoria. Ancienne résidence de la princesse Diana, c'est aujourd'hui la résidence officielle du prince William et de la princesse Kate. C'est à Kensington Gardens que sont installées la statue en bronze de Peter Pan et l'aire de jeux dédiée à la princesse Diana, avec son magnifique bateau de pirates, des tentes, des totems inspirés par les aventures de Peter Pan.
En hiver, pendant la période des fêtes, se tient aussi le Winter Wonderland, un parc d'attraction de Noël avec manèges, chalets et patinoire géante.
Pour la pause déjeuner ou goûter, vous avez le choix entre le Lido Café, qui offre une très belle vue sur la Serpentine, le Serpentine Bar & Kitchen ou le Broadwalk Café, dans Kensington Gardens, qui propose un menu enfant.
Un bon point : les Liberty Drives, petites voitures électriques conduites par des bénévoles, transportent gratuitement les personnes à mobilité réduite dans tout le parc.