La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Zoom sur Hampton Court

Livre Famille

Zoom sur Hampton Court

Une journée à Hampton Court Palace

Une journée à Hampton Court Palace

Hampton Court par alecea via Flickr

Passer une journée en famille à Hampton Court Palace, c'est remonter le temps pour un voyage à l'époque des Tudor, il y a près de 500 ans, qui ravit en général les enfants. Au fil de la visite, vous aurez l'impression de pouvoir croiser ou presque Henry VIII. Il a vécu dans les appartements d’État, assisté à la messe dans la magnifique chapelle royale avec son plafond sculpté et doré, joué au tennis sur le court royal, déambulé dans la galerie Renaissance…. Dans chaque pièce du château, des guides en costumes font revivre pour vous - en anglais - la vie de la cour au temps d'Henry VIII.
L'endroit favori des visiteurs est sans conteste la cuisine, dans laquelle un feu de bois crépitant réchauffe des chaudrons dans lesquels mijotent des mets qui embaument ou cuit un rôti à la broche, comme au temps des Tudor. A l'époque, la préparation des banquets nécessitait chaque jour 6 bœufs, 40 moutons et 1 000 faisans, cygnes ou pigeons !
Dans la "Clock Court", ne manquez pas l'horloge astronomique construite spécialement pour Henry VIII par Nicholas Oursian en 1540. Elle indique encore aujourd'hui l'heure, la date, le mois, le trimestre de l'année, les phases de la lune ainsi que la hauteur du niveau de la Tamise à London Bridge. L'information était très utile à l'époque pour les visiteurs venus de Londres en barque, pour éviter de se déplacer à marée basse, à cause des courants dangereux.
Ne manquez pas d'aller admirer dans la galerie Renaissance la collection de peintures, notamment des Brueghel et surtout "Le triomphe de César" d'Andreas Mantegna.
Les jardins le long de la Tamise font également la renommée de Hampton Court : le jardin élisabéthain en forme de nœud, le jardin privé de Guillaume III, sans oublier les parterres de fleurs plantés à l'époque victorienne et dessinés par des élèves de Lenôtre, le jardiner de Versailles, attirent chaque année plus d'un million de visiteurs. Vous pourrez y découvrir un chêne de 1 000 ans, 100 000 rosiers, 250 000 fleurs à bulbe et la plus ancienne vigne du monde. Plantée en 1768 par Capability Brown, elle produit encore aujourd'hui du raisin noir, vendu aux visiteurs. Au début du XXe siècle, le raisin était encore vendangé dans des paniers fabriqués par des soldats devenus aveugles lors de la Première Guerre mondiale.
Enfin, prenez le temps de vous aventurer dans le labyrinthe le plus connu au monde. Il a été construit en 1690 pour William III. Vous mettrez 20 min pour arriver au centre et au moins 40 min pour trouver le chemin de la sortie. Si vous poussez jusqu'au Bushy Park, vous y côtoierez des daims en liberté. Et en hiver, n'oubliez pas vos gants : une patinoire est installée dans les jardins, avec possibilité de louer des patins à glace.