La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

St James's Park

Livre Famille
tous kids

St James's Park

Pélican de St James Parc par pauldwaite via Flickr

Emplacement

Horse Guards Road
SW1A 2BJ London
Royaume-Uni
+44 300 061 2350
Accès: 
métro St James's Park
Ouverture: 
tous les jours de de 5h à minuit
Prix: 
gratuit

Si vous avez vu le film Les 101 Dalmatiens, vous reconnaîtrez certains endroits de St James's Park : la scène de la course poursuite en vélo, quand Pongo tombe dans le lac, y a été tournée !
Anciens terrains marécageux utilisés comme réserve de chasse par Henri VIII à partir de 1531, St James's Park a été aménagé par le roi James 1er au début du XVIIe siècle. C'est le premier des parcs royaux de Londres à avoir été ouvert au public, à la fin du même siècle par Charles II. Remanié par l'architecte John Nash en 1828, le parc de 23 hectares est planté de chênes, de platanes, de mûriers et de figuiers. Avec son lac et ses deux îles, c'est un vrai paradis pour les oiseaux. Plus de 20 espèces d'oiseaux et de petit gibier d'eau y vivent et s'y reproduisent : canards, oies, cygnes, mésanges, rouges-gorges, hiboux, grèbes, piverts, etc…
Tout près de l'île aux canards ("Duck Island"), à l'est du parc, vivent les plus célèbres habitants du parc. En 1664, l'ambassadeur de Russie offre un couple de pélicans au roi. La tradition continue ; aujourd'hui, ils sont 3. Vous pouvez assister à leur repas tous les jours à 14h30.
St James's Park regorge aussi de chauves-souris. De nombreuses pipistrelles sortent une demi-heure après le coucher du soleil pour chasser des insectes autour du lac. Rassurez-vous, elles hibernent en hiver.
Sur le pont bleu ("Blue Bridge"), faites une pause photo, la vue est magnifique, vous êtes exactement dans l'axe Buckingham Palace/White Hall/London Eye.
Faites une pause à l'aire de jeux (vous ne pourrez y entrer qu'accompagnés d'enfants), située en face de l'île "West Island" : un bac à sable (rare dans Londres), des balançoires et un toboggan raviront vos petits. Et pour le déjeuner ou le "tea break", le très chic restaurant "Inn The Park", avec vue sur le lac propose de délicieux plats.