La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Animaux

Animaux

Animaux

Les animaux à Aix-en-Provence

Les animaux à Aix-en-Provence

Il y a plus d’animaux à Aix-en-Provence que tu peux l’imaginer. Tends l’oreille. Au crépuscule, tu peux entendre les corneilles criailler dans les platanes du cours Mirabeau. Au plus fort de la chaleur, en été, ce sont les cigales qui stridulent dans les jardins, tout heureuses de profiter d’un été au soleil après avoir passé quatre années sous terre. Beaucoup plus silencieux sont les animaux de pierre qui ornent les fontaines : lions, dauphins, grenouilles…
Si tu vas faire un tour sur la montagne Sainte-Victoire, tu découvriras une faune encore plus riche : on recense plus de 126 espèces d’oiseaux dont 78 nicheurs comme l’aigle de Bonelli, le plus gros rapace de Provence, ou la palombe, 27 espèces de mammifères tels que sangliers, renards et 9 espèces de chauves-souris comme la Pipistrelle, la plus petite de toutes qu’on peut aussi voir voler en ville au clair de lune.
Mais les animaux les plus extraordinaires vivaient là, il y a plusieurs millions d'années. A l'époque, il n'avait pas encore de montagne Sainte-Victoire mais une immense lagune. Devines-tu de qui il s'agit ? Des dinosaures, bien sûr ! Ils venaient pondre leurs oeufs au bord de l'eau. On retrouve encore dans le centre-ville des œufs de dinosaures enfouis depuis 100 millions d’années.