La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Nourriture

Nourriture

Nourriture

Les spécialités d'Aix-en-Provence

Les spécialités d'Aix-en-Provence

Il y a plein de bonnes choses à manger à Aix-en-Provence. Les marchés de la ville regorgent de fruits et légumes : tomates, courgettes, figues dont les odeurs se mélangent à celles des herbes des collines comme le thym et le romarin. Mais la vedette, c'est l’olive. On la consomme de toutes les manières : parfumée aux herbes, fourrée dans la fougasse (une sorte de pain), écrasée en pâte à tartiner, la tapenade, après avoir été mélangée à des anchois et des câpres, ou encore pressée pour produire la fameuse huile d’olive qui servira notamment à préparer l’anchoïade, une purée à base d’anchois et d’ail dans laquelle on trempe des légumes crus, ou encore l’aïoli, une sorte de mayonnaise à l’ail que l’on sert avec du poisson et des légumes cuits.
Tu préfères les desserts ? Ca tombe bien, à Noël, la tradition à Aix est d’en servir pas moins de treize ! Le roi des desserts est le calisson, la plus célèbre spécialité de la ville. C’est une confiserie en forme de losange composée d’amandes et de melons confits. Selon la légende, elle aurait été créée pour le mariage du roi René et son nom viendrait du provençal : "Di Calin soun" (ce sont des câlins).