La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Repérage

Repérage

Repérage

Un petit tour d'Aix-en-Provence

Un petit tour d'Aix-en-Provence

Le cœur historique d’Aix-en-Provence n’est pas bien grand. Il ressemble un peu à la coquille d’un escargot. Tu peux le parcourir à pied facilement. Le quartier du Bourg Saint-Sauveur est la partie la plus ancienne avec ses rues enchevêtrées et sa cathédrale. La plus belle avenue de la ville s’appelle le cours Mirabeau. Elle a été aménagée à l’époque du roi Louis XIV sur l’emplacement des anciens remparts pour permettre aux riches Aixois de se promener en carrosse, en même temps que le quartier Mazarin avec ses rues bien droites qui abrite aujourd'hui le musée Granet, le plus grand de la ville. Pendant longtemps, Aix-en-Provence a été la capitale de la Provence avec des rois pour la gouverner. Leur Palais a été détruit mais tu peux toujours voir la statue du roi René, l’avant-dernier roi de Provence sur le cours Mirabeau.
Aujourd’hui, Aix-en-Provence est la sous-préfecture du département des Bouches-du-Rhône. Elle compte plus de 140 000 habitants et de 40 000 étudiants. Elle s’étend sur près de 19 000 hectares, ce qui en fait la 11ème commune la plus étendue de France. On dit que c'est une des plus jolies villes de France avec ses hôtels particuliers et ses fontaines.