La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Berlin en automne : avantages et inconvénients

Livre Famille

Berlin en automne : avantages et inconvénients

Fête nationale à Berlin par SpreePiX via Flickr

Météo : dès le début du mois de septembre, les jours raccourcissent vite et le ciel peut rester durant des semaines bas et lourd. Les averses sont fréquentes. La lumière manque déjà.

Activités à pratiquer : vivre à plein la rentrée culturelle, théâtres, musées, etc. et profiter des soldes d'automne pour s'équiper en vue de l'été prochain…

Principales manifestions (voir aussi chapitre Sortir en famille à Berlin) :
- Fête nationale allemande. Le 3 octobre (et ce depuis 1990), les Allemands célèbrent leur réunification. Grand défilé.
- Festival des Lumières. En octobre. Une mise en lumière spectaculaire des principaux monuments de la ville (voir Sortir en famille, festivals).
- Fête de la Saint-Martin (Sankt Martin). Le 11 novembre, les enfants célèbrent la Saint-Martin en défilant dans la ville avec des lanternes qu'ils ont eux-mêmes confectionné et collectent des bonbons.
- Fête de la Saint-Nicolas, dans la nuit du 5 au 6 décembre. Là, c'est saint Nicolas (Santa Klaus ou Niklaus en allemand) qui rend visite en personne aux enfants sages pour leur offrir des cadeaux.