La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Berlin en été : avantages et inconvénients

Livre Famille

Berlin en été : avantages et inconvénients

Tegelersee par Lienhard Schulz via Wikimedia Commons

Météo : il fait beau mais la chaleur peut être parfois étouffante (climat continental). L'été à Berlin commence vraiment à la mi-juin et s'achève dès la rentrée de septembre.

Activités à pratiquer : l'été est la saison idéale pour découvrir la ville côté nature. Les parcs sont accueillants et vous pouvez vous allonger sur les pelouses sans risquer une amende. Louez des vélos pour découvrir la ville sans vous fatiguer (c'est plat partout) et de manière écologique. Faites une croisière sur la Spree et sur le Landwehrkanal (on compte autant de ponts à Berlin qu'à Venise !). Et pour vous reposer, profitez des nombreux Biergarten, ces établissements en plein air où l'on sert de la bière accompagnée de bretzels et de saucisses. Principal inconvénient de la saison estivale : la vie culturelle se met en sommeil pour deux mois ou presque mais une ville comme Berlin regorge toujours de possibilités.

Principales manifestations (voir aussi chapitre Sortir en famille)
- Cinéma en plein air dès le mois mai avec des lieux de projection variés. Dans le Volkspark de Friedrichshain, à la Mariannenplatz, des centaines de personnes peuvent se retrouver chaque soir pour un moment de cinéma, à la fraîche. La programmation est large et les blockbusters hollywoodiens côtoient les productions de qualité.
- Jazz et worldmusic chaque week-end dans le Tiergarten, au Jardin anglais. C'est gratuit et l'on peut s'y restaurer dans une atmosphère bon enfant…