La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Governors Island

Livre Famille

Governors Island

Governors Island par Gryffindor via Wikimedia Commons

L'île porte ce nom depuis 1784 quand elle était strictement réservée à l'usage des gouverneurs de la province de New York. Elle est de 1783 à 1965 un site de l'armée, puis pendant les trente années suivantes, elle devient une base des gardes côtes américains avant de revenir en 2003 à la ville de New York.
A partir de mai et jusqu'à début septembre, des ferries gratuits desservent l'ile au départ de Manhattan (gare maritime à l'est de celle de Staten Island Ferry) ou de Brooklyn (Dumbo) tous les week-ends. La traversée de Manhattan est très courte (7 min). La vue sur Downtown est imprenable. L'île est très calme, sans voiture.
La partie nord est ouverte au public et l'on peut se balader au milieu des anciennes très belles demeures des gradés de l'armée. Le charme de l'endroit est également dû au fait que les voitures en sont bannies. Vous pouvez faire le tour de l'île à pied (un peu long), louer des vélos ou des rosalies.
De nombreux concerts, expositions, ateliers pour enfants et autres s'y déroulent tout l'été.