La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Promenade sur la High Line

Livre Famille

Promenade sur la High Line

High Line New York via Wikimedia Commons

La High Line est l'ancienne voie de chemin de fer construite en hauteur pour éviter de faire rouler les trains de fret dans les rues de Manhattan. Construite en 1930, elle était à l'abandon depuis 1980. Si le projet de rénovation s'est inspiré de la Coulée Verte parisienne, le résultat final est un peu différent. La High Line a été réaménagée en promenade mais en gardant l'esprit d'une ligne de chemin de fer abandonnée. Les rails ont donc été remis en place et des plantations installées au milieu comme si elles avaient poussé là naturellement. Au fil des années, la rénovation continue et aujourd'hui on peut traverser New York par cette voie aérienne de Gansevoort Street à la 30ème rue. Elle sera bientôt étendue de quelques blocs au nord.
Commencez la balade dans le quartier de Meatpacking. Cet ancien quartier d'abattoirs et de boucheries s'est métamorphosé à la fin des années 90. Vous y trouverez des boutiques haut de gamme comme Alexander Mc Queen ou Christian Louboutin, aussi un Apple Store et des restaurants branchés, ainsi que le Whitney Museum qui y a pris ses quartiers le 1er mai 2015. Vous pouvez monter sur la High Line au niveau de Gansevoort Street puis redescendre explorer les quartiers la longeant au gré de vos envies. Allez découvrir le Chelsea Market, cet ancien entrepôt joliment rénové qui abrite maintenant des commerces et restaurants très sympathiques. Continuez ensuite votre promenade vers le nord et faites un saut dans les galeries d'art de Chelsea principalement situées entre la 20ème et la 23ème rue (attention elles sont bizarrement fermées le dimanche). Puis remontez sur la High Line et profitez de la balade sur jusqu'à son actuel "terminus", sur la 30ème rue à quelques rues de la grande Gare de Penn Station.