La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Sources

Sources

L'intégralité du roman "Les Misérables" de Victor Hugo est accessible sur les nombreux sites de livres électroniques notamment ceux spécialisés dans les ouvrages du domaine public. Une édition en fac-similé de l'édition d'origine parue en 1862 chez l'éditeur Pangerre peut être consultée sur le site web Gallica de la BNF (Bibliothèque nationale de France). GlobeKid recommande également le site web Feedbooks qui propose également ce roman ainsi que de nombreux autres ouvrages de Victor Hugo et celui du site web du projet Gutenberg, développé par la fondation du même nom qui oeuvre depuis 1971 à titre bénévole, à consulter en ligne ou à télécharger gratuitement dans différents formats. Pour les plus jeunes (moins de 15 ans) qui souhaiteraient poursuivre la découverte de ce roman, GlobeKid conseille cependant plutôt la lecture d'une version adaptée pour la jeunesse en raison du caractère "monumental" de l'oeuvre et de sa difficulté.

La plupart des reproductions qui illustrent le texte de Victor Hugo sont issues du site web Pont au Change d'Arlene C. Harris qui a partagé sur Internet son travail de compilation de toutes les illustrations concernant "Les Misérables". Certaines proviennent aussi du site web Wikimedia Commons, édité par la Wikimedia Foundation, également à l'origine de l'encyclopédie en ligne Wikipedia, qui diffuse de nombreuses oeuvres dans le cadre des licences Creative Commons.

Les textes et illustrations de ce Petit Classique illustré appartiennent, sauf mention contraire sur les textes et images, au domaine public, selon le droit français et européen, leurs auteurs étant décédés depuis plus de 70 ans.