La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Buñuelos con crema de cajeta y guayaba

Buñuelos con crema de cajeta y guayaba

Buñuelos con crema de cajeta y guayaba

Buñuelos con crema de cajeta y guayaba par Rodrigo Uraga

A partir d'une recette de Rodrigo Uraga, chef et professeur de gastronomie à l’université Unitesba de Celaya au Mexique.

Durée de préparation : 1 heure
Niveau de difficulté : difficile

Ingrédients pour 6 personnes
250 g de farine, 50 gr de sucre, 1 pincée de sel, 1 pincée de levure chimique, 1 oeuf, 80 de margarine, 250 ml d’eau, 4 feuilles de tomate si possible, 500 ml de farine de maïs, 200 gr de sucre, 20 gr de cannelle en poudre
Pour la crème au caramel : 4 jaunes d’oeuf, 60 gr de sucre, 250 ml de lait, 25 g de Maïzena, 150 gr de caramel, crème à monter 150 ml
Pour la crème de goyave : 6 goyaves, 120 gr de sucre brun, une gousse de cannelle, 300 ml d’eau, 5 feuilles de menthe poivrée fraîche

Préparation
Le beignet à la crème est très apprécié dans les pays hispaniques. La cajeta, en espagnol, est la confiture de lait, autrement appelée dulce de leche.
Fais bouillir les feuilles de tomate dans de l’eau si tu en as à disposition et mets de côté le liquide. Mélange la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajoute l’oeuf et le beurre, et mélange bien. Ajoute ensuite petit à petit l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène et élastique. Fais reposer au réfrigérateur pendant 30 min.
Retire la crème du réfrigérateur, fais des petites boules et étale-les au rouleau à pâtisserie. Plonge-les ensuite dans de l’huile bouillante. Attention, c’est chaud !
Dépose-les au fur et à mesure sur du papier absorbant, saupoudre-les de sucre et de cannelle et mets-les de côté.
Pour la crème de goyave : fais bouillir les goyaves coupées en quartier dans de l’eau, avec le sucre brun et la cannelle. Laisse réduire jusqu’à ce que la goyave ait bien caramélisée.
Pour la crème au caramel : mélange le sucre avec la maïzena et les jaunes d’oeuf. Fais chauffer le lait et ajoute le sucre. Bats la préparation au fouet et remets sur le feu. Attention, ne cesse pas de touiller sinon les jaunes d’oeuf pourraient coller au fond de la casserole ! Laisse sur le feu jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter après le caramel, mélanger et laisse refroidir.
A part, fouette la crème en neige et réserve. Une fois refroidi le mélange précédent, ajoute petit à petit la crème battue et mets le tout au réfrigérateur.
Dresse finalement tes "buñuelos". Pour cela, remplis chaque beignet avec la crème au caramel, un peu de goyave et de crème à la goyave. Décore avec les feuilles de menthe.
Buen provecho !