La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Ils entreprirent le voyage de retour

Ils entreprirent le voyage de retour

Ils entreprirent le voyage de retour

Pérez et la Toison d'Or d'après George Howard Vyse

Ils entreprirent le voyage de retour en silence et très préoccupés. Une demie heure plus tard, le Roi Buby entrait dans sa chambre à coucher avec la Petite Souris Pérez.
Celui-ci remit la pointe de sa queue dans le nez du Roi qui éternua à nouveau avec fracas et se retrouva couché dans son lit sous sa forme humaine dans les bras de la Reine qui le réveilla, comme tous les jours, avec un baiser affectueux de mère. Il crut, soudain, que tout avait été un rêve. Rapidement il souleva l'oreiller pour chercher la lettre destinée à la Souris Pérez qu' il avait mise là la nuit passée, mais la lettre avait disparue. À sa place il y avait un étui précieux avec l'insigne de la Toison d'Or, recouvert de brillants, un cadeau magnifique que la Souris Pérez généreuse lui faisait en échange de sa première dent. Cependant il laissa tomber l'étui sur le couvre-lit, presque sans le regarder. Il resta un long moment pensif, avec le coude appuyé sur l'oreiller.
Tout à coup il dit, avec cette expression sérieuse et méditative que les enfants prennent parfois quand ils réfléchissent ou souffrent :
- Maman…. Pourquoi les enfants pauvres prient-ils comme moi, le Notre Père qui êtes aux cieux ?
La Reine lui répondit :
- Parce que Dieu est le père de tous les enfants.
Buby répliqua encore plus pensif :
- Alors nous sommes frères…
- Oui, mon fils ce sont tes frères.
Les yeux de Buby se remplirent d'admiration et, avec la voix entrecoupée par les larmes et les sanglots qui faisaient trembler sa petite poitrine, il demanda :
- Pourquoi suis-je Roi et ai-je tout ce dont j'ai besoin alors qu'eux sont pauvres et ne possèdent rien ?
La Reine le serra contre son cœur avec un immense amour et, lui baisant le front, lui dit :
- Parce que toi tu es leur grand frère, c'est ce qui signifie être Roi…Tu comprends Buby ? Dieu t'a donné de tout pour que tu prennes soin le mieux possible de tes petits frères et qu'ils ne manquent de rien.
- Je ne savais pas ça, dit Buby, en remuant la tête avec tristesse.
Et sans penser à la Toison d'Or, il se mit à faire, comme tous les jours, ses prières du matin. Et, pendant qu'il priait, on aurait dit que tous les Gil pauvres et déshérités du royaume s'étaient regroupés autour de lui, levant aussi leur main vers Dieu, et lui, comme le frère aîné, disait au nom de tous :
- Notre Père, qui êtes aux cieux…