La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Qui est Luis Coloma

Qui est Luis Coloma

Qui est Luis Coloma

Portait de Luis Coloma par Emilia Pardo Bazán via Wikimedia Commons

Fils d'un célèbre médecin, Luis Coloma Roldán est né à Jerez de la Frontera en Andalousie en 1851. A douze ans il rentre à l'école Navale de San Fernando, puis il abandonne la carrière militaire pour étudier le Droit à l'Université de Séville où il obtient sa licence. A Séville il fréquente les salons élégants de l'aristocratie et la haute bourgeoisie dont il se servira plus tard dans ses œuvres et commence son activité littéraire et journalistique en collaborant avec divers journaux. Il part à Madrid en 1868 où il continue sa carrière de journaliste et collabore dans divers journaux pour défendre la Restauration monarchique des Bourbons. En 1872, il se blesse gravement en nettoyant une arme. Une révélation mystique le décide à devenir prêtre de la compagnie de Jésus. En 1874, il est ordonné prêtre jésuite et travaille dans l'éducation, sans pour cela abandonner sa passion pour la littérature et le journalisme.
C'est un auteur prolifique. Il écrit aussi bien de grands romans, tels que "Pequeñeces", une satire sociale de l'aristocratie pendant la Restauration, ou "Jeromin" que des biographies de personnages historiques et des contes pour enfants comme "Ajajú" inspiré de Cendrillon. C'est cette activité d'auteur pour enfants qui conduit la reine Marie Christine à lui passer commande en 1894 d'un conte pour son fils Alphonse, âgé de 8 ans, qui vient de perdre sa première dent de lait. Il écrit alors "El ratón Pérez", aujourd'hui son œuvre la plus connue. En 1908, il devient membre de l'Académie Royale de la langue espagnole. Il meurt à Madrid en 1915.