La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Après des confidences

Après des confidences

Après des confidences

A partir de "Märkischer See beiSonnenuntergang" par Walter Leistikow via Wikimedia Commons

Après des confidences de ce genre, Corinne considérait à bon droit les fiançailles comme un fait accompli, de sorte qu'elle s'abstint fort sagement de poursuivre la discussion sur ce terrain ; elle répondit simplement :
- Mais, Léopold, nous ne devons pas nous dissimuler une chose : de durs combats nous attendent encore. Ta mère a assez d'une seule Munk, cela est très évident ; mais qu'une Schmidt lui convienne, voilà qui n'a rien de très certain. Elle a certes fait de-ci de-là des allusions qui tendaient à laisser croire que je représentais à ses yeux une sorte d'idéal, sans doute parce que j'ai ce qui te manque et qui peut-être manque aussi à Hildegarde. Je dis "peut-être" et je ne saurais trop mettre l'accent sur cette restriction. Car l'amour, comme je le vois très clairement, porte à l'humilité et je sens combien mes défauts me diminuent. Voilà qui constitue un excellent symptôme. Oui, Léopold, une vie de bonheur et d'amour nous attend, mais ton courage et ta fermeté en sont les conditions ; et en cet instant, sous ce dôme de verdure de la forêt où le crépuscule est rempli de murmures mystérieux, ici donc, Léopold, il faut que tu me jures que tu es décidé à persévérer dans ton amour.
Léopold protesta que non seulement il y était décidé mais qu'il le ferait. Car, s'il était vrai que l'amour rendait humble et modeste, il n'était pas moins certain qu'il rendait fort aussi. S'il était vrai que Corinne s'était transformée, lui aussi de son côté se sentait devenu un autre homme.