La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Où est donc le lac

Où est donc le lac

Où est donc le lac

La première heure

La première heure

Garten Liebermann

La première heure se passa ainsi en bavardages de toutes sortes ; ceux qui ne parlaient pas pouvaient jouir du spectacle qui s'étalait à leurs yeux. Une terrasse tout d'abord les séparait du lac ; de l'autre rive on entendait le bruit lointain de quelques carabines qui devaient tirer dans un stand établi à cet endroit, plus près on percevait le roulement des boules et le cri intermittent des ramasseurs dans un jeu de quilles à double révolution qui semblait être relativement proche.
Quant au lac lui-même, on ne le voyait pas très nettement, ce qui à la fin impatienta les demoiselles Felgentreu.
- Il faut que nous voyions le lac. Nous ne pouvons tout de même pas avoir été à Halensee sans avoir vu le lac !
Alors elles rapprochèrent deux chaises, les dossiers l'un contre l'autre et elles grimpèrent dessus, pensant pouvoir ainsi apercevoir l'eau.
- Ah, le voilà. Il est un peu petit.
- Les "yeux d'un paysage" doivent toujours être petits, dit Treibel. Un océan n'est plus un œil.
- Et où peuvent bien être les cygnes ? demanda l'aînée des demoiselles qui était curieuse. Je vois cependant là-bas deux petites maisons pour les cygnes.
- Ah ! ma chère Elfriede, dit Treibel ; vous en demandez trop. Il en va toujours ainsi ; là où il y a des maisons, pas de cygnes ! L'un a la bourse, l'autre l'argent. Vous aurez maintes fois l'occasion, jeune et chère amie, de vérifier ce principe au cours de votre existence et je veux croire que ce ne sera pas trop à votre désavantage.
Elfriede le regardait les yeux grands ouverts. "A quoi veut-il faire allusion ou à qui ? Avait-il voulu parler de Léopold ? ou de l'ancien précepteur avec lequel elle continuait à correspondre, mais juste assez pour que l'affaire ne tombe pas complètement en sommeil ? Ou bien était-ce ce sous-lieutenant du génie ? Il avait pu songer aux trois à la fois. Léopold avait l'argent…hm ? "