La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Rien ne vaut un bon mariage

Rien ne vaut un bon mariage

Rien ne vaut un bon mariage

La colonne principale

La colonne principale

A partir de "Papageienallee" de Max Liebermann via Wikimedia Commons

La colonne principale prit par la gauche. En tête, marchait le ménage Felgentreu, car Treibel s'était de nouveau séparé de son amie ; le gros était formé par le quatuor Krola, auquel Elfriede et Blanca s'étaient incorporées, marchant entre les deux conseillers stagiaires et les deux jeunes négociants. L'un de ces derniers était un chanteur de tyroliennes connu et il portait le chapeau de l'emploi. Puis venaient Otto et Hélène cependant que Treibel et Krola formaient la fin de la colonne.
- Finalement, rien ne vaut un bon mariage en règle, dit Krola à Treibel, désignant le jeune couple qui marchait devant eux. Vous devez ressentir une bien vive joie, conseiller, quand vous voyez votre aîné si heureux et si tendre avec cette jolie femme, toujours nette et polie, qui s'avance à ses côtés. En haut, ils étaient déjà l'un contre l'autre et les voilà qui se donnent le bras. Je croirais presque qu'ils se pressent la main en silence.
- Signe certain qu'ils se sont querellés ce matin. Otto, le pauvre gars, doit payer rançon maintenant.
- Treibel, vous serez toujours moqueur. Pour vous personne ne fait bien, surtout pas vos enfants. Heureusement que vous dites cela en l'air, sans trop y croire sérieusement. Avec une dame si bien élevée on ne peut absolument pas se quereller.
Au même instant on entendit le chanteur de tyroliennes pousser quelques ioulements, mais si authentiquement tyroliens que les collines du Pichelsberg ne se crurent pas obligées de renvoyer l'écho.