La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
Léopold arrive
Léopold arrive

Léopold arrive
A peine était-il
A peine était-il

A peine était-il remis en état et avait-il pris place dans la société, que Léopold apparaissait dans un fiacre qui arrivait au petit trot ; les deux Felgentreu - car Corinne ne se mettait pas en avant - coururent à sa rencontre sur la chaussée et agitèrent pour le saluer les mêmes foulards de toile qui leur avaient servi à refaire le vieux Schmidt pour le rendre de nouveau tant soit peu correct.
Treibel aussi s'était levé pour voir arriver son cadet.
- Curieux, dit-il à Schmidt et à Felgentreu entre lesquels il était assis, curieux ; on dit toujours : "tel père, tel fils ". Eh bien, le contraire arrive aussi. Aujourd'hui, toutes les lois de la nature sont ébranlées. La science moderne les met perpétuellement en danger. Voyez-vous, Schmidt, si j'étais Léopold Treibel (ne parlons pas de mon père, car lui c'était encore autre chose, il était de la vieille école), si j'étais Léopold Treibel, rien au monde ne m'aurait empêché d'arriver ici aujourd'hui à cheval et, du haut de mon coursier, gracieusement, j'aurais mis pied à terre et puis - n'est-ce pas, Schmidt, nous avons eu aussi notre belle époque - et puis avec ma badine j'aurais secoué la poussière de mes bottes et de mes inexpressibles et, à tout le moins, j'aurais eu l'air d'un jeune dieu avec mon œillet rouge à la boutonnière qui ressemblerait à une Légion d'honneur ou à quelque faribole du même genre. Mais regardez un peu le gamin. N'arrive-t-il pas comme s'il marchait à l'échafaud ? Sa voiture, ce n'est pas un fiacre, c'est une charrette, un traîneau. Grands dieux, quand quelqu'un n'a rien dans le ventre on ne peut rien en sortir.
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire
- Partie de campagne à Halensee
- Préface
- Résumé de "Madame Jenny Treibel"
- A quatre heures à Halensee
- Installation
- Jouir en paix
- Cafés et gâteaux
- Léopold arrive
- Un demi pour un cheval
- Où est donc le lac
- Départ pour Grunewald
- Rien ne vaut un bon mariage
- Sur le terrain conjugal
- Bataille de confetti
- Le conte merveilleux de l'existence
- Une heureuse mère
- Jenny s'échauffe
- Un charme appétissant
- Une mijaurée prétentieuse
- En coupant par la clairière
- Un certain M. Nelson
- Corinne lit l'avenir
- L et H
- Une autre initiale
- Fiançailles
- Fin de journée
- Pour en savoir plus