La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Elles longent

Elles longent

Elles longent

A partir de"Kanzelpredigt in der Pfarrkirche zu Innsbruck" d'Adolf Friedrich Erdmann von Menzel via Wikimedia Commons

- Elles longent donc un large et vaste bassin d'eau, pour s'arrêter devant une église gothique.
- Les Douze Apôtres…
- Alors le fiancé descend et offre son bras à sa promise ; le jeune couple s'avance vers l'église déjà brillante de lumières et où on entend le jeu des orgues.
- Et puis ?
- Et puis les voilà devant l'autel et, après qu'on a échangé les anneaux, la bénédiction leur est donnée et on chante un cantique ou au moins le dernier vers d'un cantique. Puis on se met en marche pour suivre le chemin inverse, de nouveau on passe le long du même vaste et large bassin, mais on ne se dirige plus vers la maison de ville d'où on était parti, on s'en va toujours plus loin vers la campagne, où on s'arrêtera devant une villa dans le genre "cottage".
- Oui, oui Corinne, je veux que ce soit ainsi.
- On s'arrête donc devant une villa dans le genre "cottage" qui est précédée d'un arc de triomphe ; du sommet de la voûte pend une gigantesque couronne ornée de deux grandes initiales éclatantes : L et H.
- L et H ?
- Oui, Léopold, L et H. Et comment pourrait-il en être autrement ; puisque la voiture de la fiancée venait du Uhlenhorst, qu'elle a suivi d'abord le quai de l'Alster, puis qu'elle a descendu la rive de l'Elbe et qu'elle s'arrête maintenant devant la villa de la famille Munk à Blankenese : L signifie Léopold et H signifie Hildegarde.